Comment allez bien grâce à la Sophrologie

Méthode d'épanouissement personnel associant relaxation, respiration, sensorialité, exercices corporels doux et activations mentales positives, la Sophrologie nous apprend comment retrouver l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

Grâce à un entraînement régulier, en séance et chez soi, on accède enfin à des pensées plus positives et on acquiert un regard neuf sur soi et sur le monde. Ce regard imprégné de tranquillité permet de relativiser, de mieux répondre aux sollicitations de la vie quotidienne sans se sentir débordé ou déstabilisé.

 

- améliorer la confiance en soi,  l'estime de soi

- Appréhender et faire face aux évènements de votre vie : deuil, maladie, divorce, 

- gérer le stress et ses conséquences physique et psychologique

l- éliminer les phobies, les crises angoisses

- retrouver un bon sommeil,  

- régler les problèmes de poids durablement, 

-  arrêter de fumer ,  en finir avec une dépendance : alcool, sucre...

- sortir de la  dépression

- se préparer sereinement à des compétitions, des examens, un accouchement, une hospitalisation...

 

  • Pour l'accompagnement psychologique des enfants,j'utilise la sophrologie ludique . Le travail est principalement conversationnel, avec une approche ludique à travers des histoires métaphoriques interactives et des techniques de rêve éveillé. Dans un premier temps, je rejoins l'enfant dans son monde pour mieux le comprendre et le guider ensuite vers une solution face à la situation qu'il traverse (séparation de ses parents, maladie, apprentissage difficile...).
  • Les jeunes enfants apprennent très vite et il suffit parfois de quelques séances pour débloquer des situations limitantes.
  • Avant la première séance avec l'enfant, une séance avec le parent responsable est organisée, afin d'en savoir plus sur la situation et sur l'objectif souhaité, sans toutefois perturber l'enfant lors de la première entrevue.
  • Pour l'accompagnement psychologique des pré-ados et adolescents, mon approche thérapeutique peut être basée sur la Sophrologie et la PNL. Ces techniques se révèlent très efficaces pour les difficultés liées à l'apprentissage, la motivation qui peut parfois manquer aux jeunes adultes et l'orientation dans un choix d'études ou de métier... Dans le cadre pédagogique Elles améliorent la concentration et les préparent pour le passage des examens tel que le Baccalauréat ou autre épreuve.
  • Par ailleurs, j'apporte un soin tout particulier à l'écoute, au respect de leur personne et à la compréhension de leur situation, ce dont ils ont souvent l'impression de manquer dans cette période.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophrologie Yoga Hypnose